Lamberet pulvérise ses records et embauche encore


Présent sur l’intégralité des segments du transport frigorifique, pouvant traiter des véhicules légers de 1 m3 pour les centres-villes à des semi-remorques de 100 m3, le groupe Lamberet conforte sa position de premier carrossier frigorifique français (en Italie aussi), améliore ses résultats et embauche cent salariés cette année.


© Lamberet
© Lamberet
"Nos performances commerciales en 2017 ont dépassé nos objectifs : en croissance pour la huitième année consécutive, le chiffre d’affaires marque le triplement de l’activité depuis le retournement de 2009 et établit un plus haut historique depuis la création de la marque", commente Érick Méjean, directeur général de Lamberet SAS qui a franchi la barre des 200 millions d’euros de chiffre d’affaires, avec 205 millions exactement, en 2017.
Ce résultat s’explique par quelques chiffres éloquents : un volume des ventes en hausse de 7 % avec 7.300 carrosseries sous température dirigée livrées dont 4.400 véhicules industriels et 2.900 utilitaires couvrant la production Lamberet France et Kerstner Allemagne, un poids de 50 % à l’export, une structure de distribution dans 38 pays étoffée par 350 points de SAV primaires… Le groupe bressan, passé en des mains chinoises, vise ce grand pays et les États-Unis où il espère engranger de forts développements.
En liquidation en 2009, le carrossier avait alors été repris par la holding Caravelle, spécialisée dans le redressement d'entreprises en difficultés, puis cédé six ans plus tard au constructeur aéronautique chinois Avic.

"Le groupe bressan vise la Chine et les États-Unis"


Lors du salon Solutrans de Lyon 2017, Lamberet s’est distingué avec la présentation du semifrigo Aero SR 2 et a obtenu la médaille d’or des trophées de l’Innovation avec le Frigovan H2, utilitaire hybride zéro émission.

Carnet de commandes en hausse de 10 %

Et 2018 a bien commencé avec une hausse de 10 % du carnet de commandes par rapport à la même période 2017.
Pour faire face à sa croissance et concrétiser ses projets, le groupe rhônalpin (1.200 personnes au total en Europe) recherche 100 salariés pour ses usines de Saint-Cyr-Menthon (Ain) et Saint-Eusèbe (Saône-et-Loire).
L’année 2018 va être marquée par la commercialisation des Aerotails. Il s’agit d’appendices verticaux arrière exclusifs, escamotables, développés pour le projet Urban Lab 2 de Renault Trucks, fruit des travaux du service recherche et développement maison, et susceptible de faire gagner 300 litres de carburant par an et de réduire de 800 kg les émissions de CO2. Les nouveaux salariés intégreront une entreprise dynamique, de plus en plus internationale, et dont l’innovation est un maître-mot.
Lamberet dispose de quatre usines : à Saint-Cyr-sur-Menthon, Saint-Eusèbe, Sarreguemines (Moselle) et Kerstner (Allemagne).

Annick Béroud

Mardi 13 Mars 2018



Lu 820 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy