Le B737 Max reprend l'air


L'avion vedette de Boeing a démarré une série de vols tests qui doivent permettre à la FAA de le certifier à nouveau.


Norwegian Air Shuttle n'a pas attendu la fin des tests pour renoncer à ses commandes de B737 Max © Boeing
Norwegian Air Shuttle n'a pas attendu la fin des tests pour renoncer à ses commandes de B737 Max © Boeing
Le Boeing 737 Max a effectué lundi 29 juin le premier d'une série de vols de certification, une étape cruciale pour la survie de l'avion vedette du géant aéronautique américain. Il est cloué au sol depuis mars 2019, après deux accidents ayant coûté la vie à 346 personnes. Le Max a volé pendant plusieurs heures autour de Boeing Field, près de Seattle. Le but de ce vol et de ceux qui suivront pendant les trois prochains jours est d'évaluer "les changements apportés aux systèmes de contrôle automatisés du 737 Max", selon l'autorité fédérale de régulation de l'aviation (FAA), en charge de la certification et des vols.
Les tests "vont comporter une large palette de manœuvres en vol et des procédures de sécurité pour permettre à l'agence de déterminer si les modifications apportées répondent aux normes de certification", ajoute la FAA.

D'autres dysfonctionnements techniques

Depuis des mois, Boeing peine à remettre en service son moyen-courrier, dont les ventes constituaient avant cette crise sa principale source de revenus. Le logiciel anti-décrochage MCAS a été mis en cause dans les deux accidents. Mais d'autres dysfonctionnements techniques, dont un concernant des câblages électriques, ont par la suite été détectés au cours des travaux de modification de l'appareil, ralentissant le processus de recertification.
Coup dur supplémentaire pour le constructeur, Norwegian Air Shuttle a annoncé le même jour qu'elle annulait une commande de 92 exemplaires de l'appareil. La compagnie à bas coûts a également lancé une procédure judiciaire pour obtenir des dédommagements liés aux pertes générées par l'immobilisation des 737 Max.

AFP

Mardi 30 Juin 2020



Lu 431 fois



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 6 Juillet 2020 - 15:24 Hellinikon entame sa reconversion


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide



























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Riccobono - 115, chemin des Valettes - 83490 Le Muy