Le "CMA CGM Champs Elysées" entré en flotte

Après le "CMA CGM Jacques Saadé", qui avait défrayé la chronique ces dernières semaines par une escale remarquée à Singapour en battant un record du nombre d'EVP embarqués, c'est au tour du "CMA CGM Champs Élysées" de rejoindre la flotte du groupe français.
Ce nom emblématique de la France illustre l'immatriculation au registre international français (RIF).
Ce navire de 23.000 EVP, construit dans les ateliers chinois Jiangnan, mesure 399 m de long pour 61 m de large. Pour marquer son entrée en flotte, le navire a été béni et baptisé par Dany Qian, vice-présidente du groupe Jinko Solar. Comme celui qui porte le nom du fondateur du groupe, il porte une livrée spéciale verte.
Le nouveau porte-conteneurs est affecté lui aussi au service French Asia Line (FAL), qui relie l'Asie à l'Europe. Huit autres navires d'une taille et d'une capacité identiques (des sisterships) propulsés au GNL, suivront. Selon le groupe, "ils prendront tous le nom de monuments et lieux emblématiques de Paris".
On verra ainsi naviguer à terme, des porte-conteneurs désignés Palais Royal, Louvre, Rivoli, Montmartre, Concorde, Trocadéro et Sorbonne. Neuf navires qui restent "un concentré d’innovations, fruit d’une longue coopération entre les équipes de recherche et développement de CMA CGM et de ses partenaires industriels", précise une nouvelle fois le quatrième mondial.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15