Le CNR lance un appel au financement participatif

Confronté à une baisse de 20 % depuis 2009 de sa subvention ministérielle, sa principale ressource, le Comité national routier (CNR) en appelle au financement participatif pour moderniser son site internet.
Ce portail constitue son seul média de diffusion de ses travaux à l’attention des transporteurs routiers, chargeurs, institutionnels, chercheurs et particuliers. Il contient de nombreuses informations : indices, études, simulateurs, analyses graphiques… "Ce type de site est complexe et onéreux, et doit impérativement être refondé régulièrement", explique Yves Fargues, président du CNR.
Après avoir étudié plusieurs possibilités de diversifier ses revenus (site payant, publicité, parrainage, taxe, etc.), ses instances ont finalement opté pour le financement participatif. "Cette solution respecte le volontariat des financeurs et l’indépendance du CNR". Le coût de la refonte du portail a été évalué à 400.000 euros sachant que le comité est habilité à recevoir des dons déductibles des impôts : sur les sociétés pour les entreprises avec déduction de 60 % du don, sur le revenu pour les particuliers avec déduction de 66 %. Une page a été créée sur le site du CNR pour cette opération exceptionnelle.

Transport routier

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15