Le Cargo Community System Ci5 débarque le 16 octobre à Marseille-Fos

Le port de Marseille-Fos tourne la page le 16 octobre 2018 sur son CCS historique AP+ en faisant démarrer Ci5.
Dès le 16 octobre, les communautés portuaires de Marseille-Fos et Lyon vont pouvoir s'équiper de Ci5. Selon MGI, l'entreprise informatique marseillaise qui a conçu le Cargo Community System (CCS) successeur d'AP +, cette date marque le traitement dans le nouveau CCS de toutes les marchandises sur les navires escalant à Marseille-Fos.
Pour être les premiers à utiliser Ci5, plus de 1.200 professionnels sont formés depuis le 3 septembre par MGI sur les sites de Marseille, Fos et Le Havre. "Chaque utilisateur a pu avoir accès à Ci5 dès la fin de sa formation", précise MGI.
L'entreprise estime avoir réalisé "une prouesse en termes de rapidité de développement d’un CCS destiné à relier une quinzaine de métiers". Et d'expliquer : "Ci5 est basé sur des technologies open sources et une architecture orientée services. Un choix stratégique qui permet de proposer un système évolutif et d’intégrer régulièrement les innovations telles que celles issues du big data, de l’IoT, du smart container, de la blockchain ou de l’intelligence artificielle".

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15