Le "Corona Splendor" livré à "K" Line

"K" Line vient de prendre livraison du vraquier "Corona Splendor". Le navire charbonnier, d'un port en lourd de 88.000 tonneaux, est sorti le mardi 25 février du chantier Marugame du groupe de construction navale nippon Imabari Shipbuilding Co.
Le "Corona Splendor" fait partie de la série des "Corona". Une catégorie de navires vraquiers que l'armateur japonais a dédiée au transport du charbon thermique. Ces vraquiers présentent tous la particularité d'être larges mais de comporter un tirant d'eau faible. Ce qui leur permet, selon "K" Line, d'être adaptés aux infrastructures portuaires où sont implantées les usines thermiques, à savoir de pouvoir mieux y décharger leurs cargaisons.
Le navire qui vient d'être livré mesure 230 mètres de long hors tout, 38 mètres de large pour un tirant d'eau de 13,9 mètres. Il affiche un port en lourd de 89.000 tonnes et un tonnage de jauge brute de 49.720 tonnes est équipé de cinq cales.
En octobre 2013, l'armateur japonais avait pris livraison du "Corona Royal", un vraquier de 88.000 tonnes de port en lourd, qui avait été également construit dans les chantiers de Marugame par le groupe Imabari Shipbuilding. Cette autre unité spécialisée dans le transport du charbon de la série Corona présente les mêmes caractéristiques techniques que le vraquier "Corona Splendor".

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15