Le Foyer des marins de Port-de-Bouc hors de danger

L'association Le Foyer des marins de Port-de-Bouc (Bouches-du-Rhône) va pouvoir achever l'année 2019 sans mettre la clé sous la porte. Selon Claude Madelénat, responsable bénévole de l'association, "après avoir reçu le soutien des pilotes et des lamaneurs, nous avons reçu cette année le soutien de l'UMF ainsi que d'associations professionnelles telles que l'AACN et du Syndicat des transitaires également".
Autant d'enveloppes complétées par des aides versées par des particuliers du monde maritime de Marseille-Fos qui ont permis de renforcer la trésorerie de cette association de loi 1901, a-t-il ajouté.
Il estime aujourd'hui que les factures du Foyer des marins port-de-boucain, qui emploie six salariés, seront payées et qu'il pourra passer le cap de l'année en cours. Il va pouvoir continuer d'assurer sa mission de lieu de détente pour les marins étrangers à la fin de leur journée de travail lors de l'escale des navires sur lesquels ils sont employés.
L'objectif que s'est fixé l'association est de pouvoir également reprendre du service sur le terminal à conteneurs de Fos, une zone qu'il ne desservait plus avec ses navettes reliant les installations portuaires au Foyer depuis que la région Paca avait coupé ses subventions en 2017.
Le Foyer des marins de Port-de-Bouc, créé en 1996, avait pris en charge en 2018 quelque 12.000 marins sur la zone de Lavéra et Port-Saint-Louis-du-Rhône.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15