Le GPMM affirme sa présence à Lyon

La réforme portuaire semblant mettre le GPMM en meilleure posture pour (re)conquérir des parts de marché perdues depuis tant d’années, il est bon que les chargeurs et les opérateurs de transport en soient bien informés. Dans cette optique, le Grand Port maritime de Marseille affirme sa présence à Lyon.
"Les clients lyonnais sont des partenaires historiques qui méritent aujourd’hui de pouvoir profiter pleinement de la fiabilité retrouvée. La paix sociale est effective depuis la réforme portuaire de mai 2011", observe Régis Martin, responsable de l’activité plate-forme et report modal au sein du département Hinterland du GPMM et du bureau de Lyon. Il vient régulièrement dans la capitale des Gaules pour transmettre la bonne parole du port et du Comité des ports également.
La bataille des ports se gagnant à terre, il est naturel que le port sudiste soit implanté au cœur de son hinterland, près de ses clients chargeurs, organisateurs de transports, agents maritimes, transporteurs, logisticiens. En l’occurrence, le bureau du GPMM est situé sur le port de Lyon Édouard-Herriot, dans les mêmes locaux que Lyon-Terminal sur le T1. "Le port de Lyon et tout particulièrement Lyon-Terminal sont le prolongement naturel du port de Marseille-Fos", insiste Régis Martin dont la collaboratrice, Lydie Labes-Gabriele, assure la permanence quatre jours par semaine.
Le bureau lyonnais a aussi un rôle de veille et de suivi de l’actualité économique rhônalpine. La présence commerciale sera étoffée ce mois-ci.
Le 23 mai, une grande réunion de promotion et d’information était organisée à Lyon par le GPMM avec le soutien de la CCI de Lyon et de celle de Marseille-Provence.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15