Le GPMM renouvelle son engagement dans le programme de formation de la Cnuced

Le 17 juin, le Grand Port maritime de Marseille-Fos (GPMM) a renouvelé pour cinq ans son partenariat avec la Cnuced dans le programme de formation "TrainForTrade".
Ce programme lancé en 1996 par la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement forme des cadres et des agents portuaires de pays en développement. Il fonctionne sur la base de quatre réseaux linguistiques en Afrique, Asie et en Amérique latine.
L'engagement a été signé par Mukhisa Kituyi, secrétaire général de la Cnuced, et Hervé Martel, président du directoire du GPMM.
Celui-ci s'est dit "fier de participer au développement de la communauté portuaire internationale. Partager les savoir-faire, transmettre des compétences et des connaissances à nos homologues francophones est la vocation de l’Institut de formation du Port", a déclaré Hervé Martel.
Cette formation de 240 heures est sanctionnée par une "certification portuaire" qui permet aux stagiaires de devenir instructeurs locaux et de transmettre à leur tour.
Depuis sa création, TrainForTrade s’est implanté dans 30 pays, a engagé 108 cycles de formation et a certifié plus de 3.500 personnes. Impliqué depuis l'origine, le port phocéen a formé en vingt-trois ans plus de 500 personnes. Dès le 18 juin, 30 nouveaux stagiaires ont commencé leur cycle de deux semaines de formation à Marseille.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15