Le Gican se tourne vers l'international et le numérique



Jean-Marie Dumon, délégué à la défense et la sécurité
Jean-Marie Dumon, délégué à la défense et la sécurité
Le Gican a procédé à une réorganisation de ses services. Pour le Groupement des industries de la construction et des activités navales, il s'agit de "correspondre plus efficacement aux exigences du secteur" dans le contexte d'une "consolidation du Comité stratégique de filière des industries de la mer".
L'objectif est de "se concentrer, en plus de la logique métier liée à la construction et à la réparation navale civile et de défense, sur la R&D, l'internationalisation et l’export, la transformation numérique des entreprises et l’attractivité des métiers, mais les exigences du secteur naval ne peuvent négliger le lien fort aux adhérents et aux territoires, et la nécessaire promotion du secteur par une communication et des relations publiques repensées".
L'organigramme du Groupement se concentrera désormais autour de six délégations réparties dans trois pôles de compétences : Vie de l’organisation (relations avec les adhérents, relations publiques…), Métiers du naval (chantiers, activités civiles, équipementiers, énergies marines, défense et sécurité) et Industrie (R&D, numérique, internationalisation, export).

Arnaud Martins Da Torre, délégué à l’internationalisation des entreprises et à l’export
Arnaud Martins Da Torre, délégué à l’internationalisation des entreprises et à l’export
Ce remaniement a entraîné la nomination de trois personnes. Jean-Marie Dumon s'est vu confier le poste de délégué à la défense et la sécurité, placé dans le Pôle métiers. Cet officier de marine et ingénieur a exercé des responsabilités variées pendant plus de trente ans dans la Marine nationale, dont deux commandements à la mer. Il a également travaillé auprès de hautes autorités du ministère des Armées, en particulier sur la stratégie de réformes.
Arnaud Martins Da Torre a été nommé délégué à l’internationalisation des entreprises et à l’export (Pôle industrie). Il a été durant trois ans chercheur spécialiste des conflits et des questions de défense à l’Iris (Institut des relations internationales et stratégiques). Depuis 2001, il travaillait pour Eurotradia International, cabinet de conseil et d’accompagnement à l'export et à l’international.
Enfin, Jacques Orjubin a hérité le poste de délégué à la communication et aux relations publiques (Pôle vie). Il a notamment travaillé au cabinet du secrétaire d’État aux Transports, à la Mer et à la Pêche, d’abord à la communication puis en tant que chargé de mission pour le dossier taxis/VTC/LOTI, avant de rejoindre le secrétariat général du Groupe SNCF pour travailler sur des questions de diplomatie économique.


Franck André

Mardi 4 Septembre 2018



Lu 964 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide























Petites annonces



Les partenaires de l'Antenne



 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Riccobono - 115, chemin des Valettes - 83490 Le Muy