Le Havre : Eurasia signe pour 76.000 m2 d'entrepôts

La société immobilière franco-chinoise Eurasia a conclu mardi avec la ville du Havre le rachat de 76.000 m2 d'entrepôts aujourd'hui désaffectés qui doivent devenir un centre d'import-export avec la Chine.

Le franco-chinois Eurasia a signé pour 76.000 m2 d'entrepôts au port du Havre. L'acte de vente signé mardi, après deux ans de négociations, prévoit qu'Eurasia rachète pour 7 millions d'euros ces entrepôts abandonnés en 2005 par la compagnie britannique P and O. La société a prévu d'investir 15 autres millions pour réaménager les locaux.

 
8.000 conteneurs par an

 
Dans le sens Asie-Europe, les entreprises qui s'installeront dans ces entrepôts importeront des meubles de salons, des canapés, des armoires, des bureaux, des objets de décoration, du matériel de plomberie ou encore du placoplâtre et dans l'autre sens des produits de luxe comme du vin.
L'ensemble qui pourrait susciter la création de 200 emplois, lors de la première tranche qui pourrait être mise en service en 2013, sera proposé à la vente ou à la location par lots allant de 200 à 3.000 m2. Cette activité d'import-export pourrait générer un trafic d'environ 8.000 conteneurs par an, à comparer avec un total de 550.000 manutentionnés aujourd'hui entre la France et la Chine par Le Havre.
Eurasia dont le siège est à Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine, gère déjà aujourd'hui 300.000 m2 de locaux (bureaux, entrepôts et magasins) principalement en région parisienne, représentant 18 millions d'euros de loyers encaissés.

 

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15