Le Havre aux petits soins pour ses croisiéristes

La communauté urbaine du Havre Seine Métropole et le port poursuivent leurs investissements dans le Terminal croisière. Avec une ambition : pouvoir accueillir un million de croisiéristes en 2025.
La première escale "tête de ligne" de la saison 2019 a été assurée par le "MSC Preziosa" le 21 avril : 927 passagers ont débarqué et 1.112 ont embarqué pour une croisière en mer du Nord : "Ce fut la plus grosse opération jamais réalisée au Havre en dehors du "MSC Meraviglia", en 2017", note l’Office de tourisme communautaire Le Havre-Étretat-Normandie. C’est dire si une bonne gestion des flux de passagers est capitale, "de plus en plus importants compte tenu de la taille croissante des paquebots".
La communauté urbaine (CU) du Havre Seine Métropole poursuit donc ses investissements dans son Terminal croisière, Pointe de Floride, afin d’améliorer les conditions d’accueil des passagers, notamment en têtes de ligne. Objectif : "Gérer de manière confortable et fluide les formalités d’embarquement et de débarquement". En 2017, l’un des deux terminaux avait subi un premier coup de neuf, pour la rénovation de la zone de transfert des bagages, des comptoirs d’embarquement, de la billetterie des navettes. En 2019, de nouveaux aménagements sont réalisés, à hauteur de quelque 320.000 euros : le terminal agrandi à 2.400 m² accueille de nouveaux scanners et espaces dédiés à la Police aux frontières et aux Douanes.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15