Le Havre : le Ghaam fête ses 20 ans

Depuis 1998, le Groupement havrais des armements et agents maritimes poursuit son objectif : "Représenter et défendre les intérêts de la communauté des agents maritimes".
Pour fêter ses 20 ans, le Groupement havrais des armements et agents maritimes (Ghaam) avait invité une petite centaine d’acteurs du port du Havre, ce 21 décembre, à Honfleur. Ce fut l’occasion de rappeler l’historique d’un groupement né de la fusion d’une association et d’un syndicat : l’Association havraise des agents consignataires de navires (AHACN), créée en 1931, et le Syndicat havrais des armateurs (SHA), né en 1929, au siège des Abeilles.
Au SHA, "on ne trouvait au début des années 90 que CGM et Delmas qui occupaient la présidence chacun son tour, a rappelé Jean-Pierre Bellec, ancien pilote, premier secrétaire du Ghaam. Fort logiquement les Abeilles, les pilotes, le Port autonome ainsi que les lamaneurs étaient membres de ce syndicat. Les quatre organisations étaient en effet des armateurs au sens propre du terme : ils armaient des navires, des remorqueurs, des dragues pour les uns, des bateaux pilotes, des pilotines ou des vedettes pour les autres". Le SHA a ensuite recruté : Maersk, OOCL, Sea Land, Bugsier…

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15