Le Havre : le STH veut se faire entendre

Avant la table ronde annoncée au Havre, le syndicat des transitaires et des commissionnaires en douane du Havre et de la Région en assemblée générale ce 4 juin rappelle son opposition au projet du canal Seine-Nord.
Le Syndicat des transitaires et des commissionnaires en douane du Havre et de la Région (STH) s'est dit satisfait, après son assemblée générale tenue au Havre ce 4 juin, de l’augmentation du trafic portuaire de l’année 2014, + 3 % en nombre de conteneurs, et de la progression de 800.000 euros de son chiffre d’affaires par rapport à l’année précédente à 6,8 milliards d’euros. Des résultats qui font dire à son président, Jean-Louis Le Yondre, que le STH est «le syndicat le plus puissant de France, une véritable puissance économique et sociale» avec 6.000 salariés et un parc de près de 3 millions de m2 d’entrepôts en propriété ou en location.

Un projet désastreux

Mais cette puissance devrait donner une plus grande place à la voix des acteurs et des experts économiques de la place, selon Jean-Louis Le Yondre, «au plus haut niveau, afin que les décisions des grands projets ne soient pas prises sans l’avis des professionnels». C’est ainsi que le STH a rappelé sa «totale opposition» au projet du canal Seine-Nord : «Il faut mettre fin aux aberrations qui consistent à utiliser les impôts des Français pour subventionner des entreprises qui vont nuire aux intérêts des Français».

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15