Le Havre : première escale du "CMA CGM Antoine-de-Saint-Exupéry"

Le plus grand porte-conteneurs au monde battant pavillon français, le "CMA CGM Antoine-de-Saint-Exupéry", a effectué sa première escale au Havre, ce jeudi 22 mars.
Pour sa première escale au Havre, au Terminal de France, à Port 2000, le "CMA CGM Antoine-de-Saint-Exupéry" a chargé pour l’export quelque 2.500 boîtes. Puis, ce vendredi 23 mars, à 14 heures, l'immense coque bleue aux lettres blanches a quitté, le saluant d'un coup de corne de brume, le dernier port desservi en Europe. Il a mis le cap sur Khor Fakkan, aux Émirats arabes unis, où il devrait arriver dix-sept jours plus tard. Il escalera ensuite Port Kelang (Malaisie) et les ports chinois de Xiamen et Tianjin Xingang.
Le nouveau fleuron de la flotte de l'armateur français est affecté depuis le 6 février sur la ligne French Asia Line 1 (FAL1), service comprenant seize escales pour une durée de rotation de 84 jours. Chaque semaine, douze navires de la flotte de CMA CGM assurent le service qui relie l'Europe du Nord à l'Asie. Mais long de 400 mètres pour 59 mètres de large, le "CMA CGM Antoine-de-Saint-Exupéry" est le plus grand porte-conteneurs à arborer le pavillon français (Rif). Et le dernier-né du groupe est "un symbole fort du dynamisme et du développement du groupe", assure la compagnie. Premier d’une commande de trois porte-conteneurs d’une capacité de 20.600 EVP, il a été livré en janvier par les chantiers de Hyundai Heavy Industries de Subic Bay aux Philippines. "Une escale comme une autre", ont commenté les acteurs du port du Havre. En 2017, Le Havre a accueilli 129 navires de plus de 15.000 EVP dont 40 de plus 18.000 EVP.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15