Le Havre : une nouvelle charte d’accueil des navires

En signant une nouvelle charte d’accueil des navires, les acteurs portuaires de la place havraise poursuivent et renforcent leurs engagements en termes de qualité de services.
Elle en comptait six en 2011, elle en affiche sept en 2018. La nouvelle charte d’accueil de navires du port du Havre présente sept engagements vis-à-vis de ses clients  : sécurité, fiabilité, fluidité, adaptabilité, concertation, information et, nouveau volet, l’anticipation.

Signature de la première charte de qualité en 2011

Co-signée le lundi 5 février par les responsables des opérations du Grand Port maritime du Havre (GPMH), de la station de pilotage Le Havre-Fécamp, de Boluda et de la Société coopérative maritime de lamanage du Havre-Antifer, elle affiche un objectif : garantir "les meilleurs niveaux de service et de sécurité".
Pour Charles Boutry, responsable des opérations armement chez Boluda Le Havre, cette charte "formalise la continuité des excellentes relations que tous les services portuaires entretiennent au quotidien et permet d’optimiser la qualité de service que nous offrons aux clients du port". Depuis novembre 2011, date de la signature de la première charte de qualité, "les pratiques ont évolué, commente Franck Bruger, directeur des opérations au GPMH. Nous avons souhaité reformuler certains éléments, notamment en termes d’anticipation : les escales sont de plus en plus complexes, avec des navires de plus en plus gros, allant jusqu’à 18 ou 20.000 conteneurs équivalent vingt pieds".

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15