Le LHTE, levier de croissance pour le port du Havre

Après une année 2016 "en demi-teinte", 2017 a "démarré fort dans tous les domaines", selon Hervé Cornède, directeur commercial et marketing d’Haropa venu, avec Hervé Martel, président, et Laurence Coredo, de la douane, rappeler aux professionnels d’Auvergne-Rhône-Alpes l’intérêt de passer par le port normand pour développer leurs affaires.
À propos des récents changements gouvernementaux, Hervé Martel regrette que "l’État n’ait pas une politique plus claire et plus affinée de la cause portuaire". Il garde cependant confiance estimant qu’Édouard Philippe, Premier ministre et maire du Havre, est "un connaisseur de la chose portuaire".
Les débuts fastidieux de l’exploitation sur la plateforme multimodale du Havre semblent gommés et aujourd’hui le LHTE "fonctionne comme une horloge et les trafics sont orientés à la hausse", observe Hervé Cornède. "Le système monte en puissance et de nouvelles lignes ferroviaires peuvent ouvrir pour toucher l’hinterland. Il me semble naturel quand on est à Lyon de profiter de nos services modaux et logistiques", n’hésite pas à affirmer Hervé Cornède. "Il faut aller chercher le fret plus loin donc aller à Lyon où on espère toujours faire davantage. Dans un rayon de 600 km, englobant donc la région lyonnaise, on touche 200 millions de consommateurs", insiste Hervé Martel.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15