Le Luxembourg inaugure un hub intermodal au cœur de la Grande Région

Le Luxembourg inaugure un nouveau terminal intermodal au carrefour de la France, l'Allemagne et la Belgique, espérant ainsi doubler le nombre de conteneurs manutentionnés à Bettembourg-Dudelange, au sud du Grand-Duché.
Le Luxembourg inaugure vendredi 7 juillet un hub intermodal au cœur de la Grande Région. Ce nouveau hub est situé au cœur de la Grande Région transfrontalière qui regroupe le Grand-Duché, la Lorraine, la Wallonie, la Rhénanie-Palatinat et la Sarre.
Le site est directement relié par rail aux ports de la mer du Nord, du Boulou (Pyrénées-Orientales) et de Trieste (Italie). À quelques dizaines de kilomètres, les marchandises peuvent aussi être chargées sur des navires au port fluvial luxembourgeois de Mertert, près de la frontière allemande, ou dans des avions, via le Cargocenter de l'aéroport de Luxembourg.
"Ce n’est pas le rail contre le transport routier mais des synergies qui se créent", a insisté le ministre luxembourgeois du Développement durable et des Infrastructures, François Bausch. Les infrastructures, "avec une station essence, des ateliers de réparation, une station de lavage et des sanitaires pour les chauffeurs", n'ont pas été négligées, a-t-il ajouté.

Transport multimodal

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15