Le "MSC Grandiosa" pour la première fois à Marseille

Le nouveau paquebot de MSC a effectué son escale inaugurale à Marseille. Il embarque des technologies censées réduire l'impact de la croisière sur l'environnement.
Le dernier-né des paquebots de l'armateur italo-suisse est sorti des Chantiers de l'Atlantique fin octobre avant d'être inauguré à Hambourg le 9 novembre. Ce paquebot de la classe "Meraviglia Plus" mesure 331 mètres de long et affiche une capacité de 6.334 passagers et est prévu pour un équipage de 1.704 personnes. Il est annoncé comme "l’un des plus avancés en matière environnementale à date".
Le "MSC Grandiosa" est doté d’un système catalytique sélectif qui réduit "jusqu’à 80 %" les émissions d’oxydes d’azote grâce à une technologie permettant de les transformer en eau et en azote. Comme tous les paquebots neufs de la compagnie depuis 2017, il est aussi équipé pour s’alimenter au courant de quai, ce qu'aucun port en Méditerranée ne peut encore offrir, Marseille prévoyant d'étendre son dispositif à la croisière dès 2023. Le navire bénéficie aussi de systèmes hybrides de nettoyage des gaz d’échappement (Exhaust Gas Cleaning Systems, EGCS) qui permettent, selon l'armateur, de supprimer jusqu’à 97 % de l’oxyde de soufre émise.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15