Le "Morning Glory" en route pour la Libye

Le "Morning Glory", un pétrolier chargé de brut acheté illégalement aux rebelles libyens, a été saisi par les forces spéciales de la marine américaine en Méditerranée et faisait route lundi 17 mars vers la Libye.
Le "Morning Glory", saisi par la marine américaine, est en route pour la Libye. La marine américaine a ainsi mis fin à la première tentative des rebelles, qui bloquent les terminaux pétroliers depuis juillet en réclamant l'autonomie de la région orientale de Libye, d'exporter le pétrole qu'ils détiennent.
"Les forces américaines, à la demande des gouvernements libyen et chypriote, ont abordé et pris le contrôle du pétrolier "Morning Glory", un navire qui avait été capturé un peu plus tôt ce mois-ci par trois Libyens armés", a annoncé le responsable du service de presse du Pentagone, l'amiral John Kirby. L'opération, qui n'a fait aucun blessé, a été approuvée par le président Barack Obama et a eu lieu peu après 2 heures lundi 17 mars, "dans les eaux internationales au sud-est de Chypre". Elle a été menée par deux destroyers, l'"USS Roosevelt" et l'"USS Stout". Les hommes qui sont montés à bord du "Morning Glory" ont été chargés de l'acheminer "vers un port de Libye".
Les autorités chypriotes ont de leur côté indiqué que le "Morning Glory" était immobilisé dans les eaux internationales au sud-est de Chypre depuis samedi 15 mars, mais n'avait pas demandé d'autorisation pour entrer dans un port. Des navires chypriotes "ont été déployés pour surveiller le pétrolier, qui s'est arrêté à 18 milles nautiques au sud du port de Limassol", dans le Sud de l'île, avant d'être abordé par les Américains.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15