Le Parlement grec approuve la cession du port du Pirée à Cosco

La cession de 67 % de la société du Pirée, le plus grand port de Grèce, au géant chinois du transport maritime Cosco a été validée par le Parlement grec, juste avant une visite du Premier ministre à Pékin.
Le Parlement grec a approuvé dans la nuit de jeudi 30 juin à vendredi 1er juillet la cession du port du Pirée à Cosco. La majorité des députés des partis parlementaires présents, 223 députés sur les 248, à l'exception de ceux du parti communiste grec KKE et du parti néo-nazi Aube dorée, ont voté en faveur de cette concession d'exploitation de la société du Pirée (OLP) jusqu'à 2052, signée en avril entre Cosco et l'Agence grecque de privatisations, pour 368,5 millions d'euros.
Certaines dispositions du texte initial de projet de loi, élaboré par le ministère de la Marine marchande, avaient été fortement critiquées mardi 28 juin par Cosco, qui avait accusé le gouvernement de vouloir changer "les termes de base convenus" lors de l'offre de Cosco pour le rachat du Pirée. Le ministre Thodoris Dritsas a dû céder aux exigences du groupe chinois en déposant des amendements mercredi 29 juin tout en répondant que "les protestations de Cosco étaient exagérées et sans base légale".

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15