Le Royaume-Uni, vitrine de Ceva Logistics en Europe

Surfant sur l'ouverture de son premier centre d'excellence logistique en Europe, Ceva annonce la signature de plusieurs nouveaux contrats au Royaume-Uni et en Italie. Ces succès commerciaux s'accompagnent d'investissements menés outre-Manche dans le transport routier.
Après Jacksonville aux États-Unis et Singapour en Asie, c'est en Europe que Ceva Logistics a ouvert un centre d'excellence logistique. Situé à Ashby-de-la-Zouch, entre Birmingham et Nottingham au Royaume-Uni, il présente l'ensemble des expertises et innovations proposées par le prestataire au travers d'exemples concrets. Outil de formation interne et de communication à l'attention de ses clients et prospects, ce centre accompagne surtout ses démarches commerciales sur le territoire européen ponctuées, ces dernières semaines, par plusieurs succès et investissements. Au Royaume-Uni, Ceva Logistics a ainsi annoncé un renforcement sensible de ses moyens routiers. Au travers d'un investissement de vingt millions de dollars (USD), le groupe disposera d'ici à la fin de l'année 2014 d'un nouveau parc composé de 120 tracteurs, 40 porteurs et 180 semi-remorques. Équipés de télématique embarquée, ces véhicules ont été choisis pour leurs performances en termes de consommation et d'émissions de gaz à effet de serre, ainsi que pour leurs capacités opérationnelles. À double plancher, les ensembles avec semi-remorques affichent par exemple une charge utile de 29,2 tonnes.

Nouveaux contrats signés

Parmi les nouvelles activités de Ceva en Europe, un contrat d'une durée de trois ans a été signé au Royaume-Uni avec la société Snap-on Tools et son réseau de 400 franchisés spécialisés dans la distribution d'outillages. D'un montant de huit millions de dollars, cette nouvelle collaboration est réalisée à partir de deux entrepôts à Kettering au centre du pays (sud-ouest de Peterborough). Là, Ceva assure les opérations de réception, stockage, préparation de commandes et de livraison à l'aide d'une flotte dédiée d'une quinzaine de véhicules. Plus au sud, en Italie, le groupe a été retenu par BSH Bosch et Siemens Home Appliances pour gérer pendant cinq ans ses opérations de stockage et de distribution sur toute la péninsule. Intégrant des prestations de reverse logistique, d'emballage et de livraison à domicile, ce contrat est organisé à partir d'un site de 90.000 m2 à Pognano dans la province de Bergame dédié aux filières électronique et électroménagers grand public. Sur la plate-forme, BSH Bosch et Siemens Home Appliances occupe 25.000 m2. En Espagne enfin, le site Ceva à Ontigola à l'Est de Tolède a été certifié par l'Agence espagnole de médicaments et des produits de santé. Multi-clients et multi-températures positives, l'entrepôt de 4.000 m2 est désormais autorisé à intervenir dans le traitement des produits pharmaceutiques.

 

Logistique - Supply chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15