Le STM crée sa propre entreprise pour gérer le Pif-Pec

Le Syndicat des transitaires de Marseille-Fos a pris la décision de créer une entreprise dont la vocation est de gérer le Poste d'inspection frontalier/Point d'entrée communautaire (Pif-Pec) suite au désengagement de l'État dans cette mission régalienne.
La société, baptisée STM Entreprise, est en cours de création. Elle va signer dans quelques jours une convention avec le Grand Port maritime de Marseille-Fos (GPMM).
"Il a fallu négocier pendant deux mois. C'est une véritable révolution pour le STM qui doit subvenir aux besoins des adhérents. STM Entreprises devrait être opérationnelle dans les jours qui viennent", a déclaré, Stéphane Salvetat, son président.
Du ressort du Service des inspections vétérinaires et phytosanitaires (Sivep), le Pif-Pec assure la gestion des denrées périssables et des végétaux. Pour Stéphane Salvetat, le président du STM, vu que l'État se désengage de certains dossiers, il est du devoir des associations professionnelles de prendre le relais. Selon lui, si la société STM Entreprise n'avait pas été créée, il n'y aurait plus de Pif-Pec à Marseille.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15