Le Sénat vote le recrutement de 500 douaniers en 2016

Le Sénat a voté à l'unanimité le recrutement de 500 douaniers supplémentaires l'année prochaine proposé par le gouvernement dans le projet de loi de finances 2016 après les attentats du 13 novembre.
"Il s'agit de tirer les conséquences sur les crédits de la mission Gestion des finances publiques et des ressources humaines pour 2016 des mesures annoncées par le président de la République devant le Parlement réuni en Congrès le 16 novembre, s’agissant de l’action des Douanes", a souligné le secrétaire d’État au Budget Christian Eckert en présentant une hausse de 42,6 millions d'euros des crédits. Jeudi 3 décembre, le Sénat a voté à l'unanimité le recrutement de 500 douaniers supplémentaires pour 2016.

Hausse de l'emploi

Les  personnels supplémentaires seront "affectés à la branche surveillance et au renseignement", a précisé Christian Eckert. "Ces recrutements entraîneront une augmentation des emplois à hauteur de 267 ETPR" (équivalent temps plein travaillé) et ils feront l'objet de 12,9 millions de crédits supplémentaires, a-t-il dit. Une réduction de 230 postes, sur un total 16.000 douaniers, était initialement prévue.
Par ailleurs, la mission bénéficiera de 29,7 millions de crédits supplémentaires qui financeront les équipements et les investissements liés au renforcement de la sécurité et aux moyens d'intervention des douaniers, notamment en gilets pare-balles, en arment, en portiques de contrôle et en moyens de communication, a précisé Christian Eckert.

Transport multimodal

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15