Le "Symphony of the Seas" en escale inaugurale à Marseille


En 2017, Marseille avait reçu l’"Harmony of the Seas", plus grand paquebot du monde. Cette année, l’armateur Royal Caribbean International réédite l’exploit avec la livraison du "Symphony of the Seas", fin mars, par les chantiers nazairiens de STX France. Le 9 avril, ce géant des mers a réalisé son escale inaugurale dans la cité phocéenne.


Le "Symphony of the Seas", plus gros paquebot du monde, a été accueilli à Marseille pour son escale inaugurale, le lundi 9 avril 2018 © Nathalie Bureau du Colombier
Le "Symphony of the Seas", plus gros paquebot du monde, a été accueilli à Marseille pour son escale inaugurale, le lundi 9 avril 2018 © Nathalie Bureau du Colombier
Avec ses 362 mètres de long, le "Symphony of the Seas" rafle le titre de plus grand paquebot du monde à l’"Harmony of the Seas". Dans le cadre de sa croisière inaugurale, le dernier-né de la compagnie RCI a fait escale le 9 avril au Marseille Provence Cruise Center.

Croisière de la démesure

Une première touchée saluée par la traditionnelle cérémonie de remise de plaque au commandant du paquebot par les autorités portuaires et le président du Club de la croisière, Jean-François Suhas. Au petit matin, malgré le temps maussade, les passagers ont débarqué par milliers pour s’engouffrer dans des autocars afin de visiter quelques heures durant les paysages de Provence.
Le "Symphony of the Seas" effectuera durant la haute saison un circuit de huit jours au départ de Barcelone : Naples, La Spezia, Marseille et Palma de Majorque. Véritable ville flottante avec une capacité de 9.000 personnes à bord, dont 6.780 passagers et 2.400 membres d’équipage, ce navire reviendra donc à Marseille à plusieurs reprises tout au long de l’été avant de migrer vers Miami en novembre prochain.
Pour ce 25e navire de la flotte, Royal Caribbean International a investi pas moins d’un milliard d’euros. Ce paquebot aux 30 km de coursives est divisé en sept quartiers. Engagée dans la course à l’originalité pour séduire sa clientèle, la compagnie a imaginé un cœur de verdure avec 12.000 arbres et plantes à bord. La croisière de la démesure ne fait que commencer.

Nathalie Bureau du Colombier

Jeudi 26 Avril 2018



Lu 647 fois



     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy