Le "Zim Hamburg" remplace l'"Allegoria" sur le service NE1

Le porte-conteneurs "Zim Hamburg" a fait escale lundi 14 juillet au Havre. Ce navire, opéré par l'armateur israélien Zim sur le service NE1, remplace l'unité cellularisée "Allegoria". Il a été construit en 2009, bat pavillon du Liberia, affiche un port en lourd de 72.982 tonneaux et un tirant d'eau de 12,8 mètres. Il avait fait escale à Anvers avant de toucher Rotterdam puis Le Havre, où il a été opéré par TNMSC. Avec 6.350 EVP, ce porte-conteneurs propose une capacité plus grande que l'"Allegoria", qui n'affichait que 5.527 EVP.
Pour Nils Schaer, le directeur de Zim France, "par cette opération, Zim annonce clairement la volonté de continuer à rester présent sur ce "trade" avec deux navires sur cinq". En effet, en remplaçant l'"Allegoria", l'armateur israélien déploie désormais sur le service NE1 deux unités d'une capacité identique puisque le "Zim London", qui était déjà présent sur la ligne, affiche également une capacité de 6.350 EVP.
Le NE1, exploité en commun par la compagnie israélienne et par l'armateur de Genève MSC, relie le Nord Europe (Felixstowe, Rotterdam, Hambourg, Anvers et Le Havre) à Israël et l'Égypte (Ashdod, Alexandrie, Haïfa) puis, sur le chemin du retour vers l'Europe du Nord, Valence. L'armateur israélien rappelle que le NE1 dessert également en transbordement la Turquie, Chypre, la Grèce et la mer Noire.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15