Le bénéfice d'Isuzu a progressé

Isuzu a élevé de moitié son bénéfice net au troisième trimestre de son exercice 2012-2013, grâce au bond de ses ventes d'utilitaires légers en Asie du Sud-Est, et a maintenu intactes ses prévisions.
Entre le 1er octobre et le 31 décembre 2012, le groupe Isuzu a dégagé un bénéfice net en hausse de 50 % à 22,6 milliards de yens (215 millions d'euros). Le bénéfice opérationnel du le constructeur japonais de poids lourds et utilitaires légers a grimpé de 62 %, à 33 milliards de yens et son chiffre d'affaires de près d'un tiers, à 405,7 milliards de yens.
Les ventes de véhicules utilitaires légers d'Isuzu se sont envolées de 160 %, triplant notamment en Asie (hors Chine). Le constructeur en a écoulé beaucoup plus en Thaïlande, où ses affaires avaient souffert à l'automne 2011 du fait d'inondations historiques.

Les poids lourds freinés en Chine

Il a aussi livré davantage dans toutes ses autres régions de vente, sauf en Chine où ses affaires ont souffert des conséquences d'un différend territorial sino-japonais qui a porté atteinte à tous les groupes d'automobiles nippons. Ses ventes de poids lourds ont en revanche freiné de 11,4 %, particulièrement en Chine mais aussi aux États-Unis, en Europe et en Amérique du Sud. Isuzu en a écoulé toutefois davantage en Asie (hors Chine et Japon) et un peu plus au Japon.
Lors des trois premiers trimestres cumulés de l'exercice comptable 2012-2013 (avril-décembre), le constructeur a écoulé moitié plus de véhicules utilitaires légers dans le monde et 4% de poids lourds supplémentaires. Son chiffre d'affaires a grimpé en conséquence de 22,9 % à 1.185,8 milliards de yens, son résultat opérationnel a accéléré de 40,6 % à 90,3 milliards et son bénéfice net d'un tiers à 64,7 milliards.

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15