Le bénéfice de Norbert Dentressangle en légère hausse en 2013

Le groupe français de transport routier et logistique Norbert Dentressangle a dégagé en 2013 un bénéfice net en très légère hausse de 0,6 % et a continué de réduire son endettement, selon ses résultats publiés mercredi 26 février.
Le bénéfice net de Norbert Dentressangle est en très légère hausse en 2013. Pour l'année passée, le bénéfice net s'établit à 70,1 millions d'euros, contre 69,7 millions d'euros un an plus tôt, selon le périmètre des nouvelles normes comptables. À l'issue de l'exercice 2012, Norbert Dentressangle avait publié un bénéfice initial de 74,7 millions. L'activité du groupe reste tirée par l'activité logistique, qui "compense le retrait de la rentabilité opérationnelle en transport sous l'effet essentiellement des charges non récurrentes de restructuration liées aux mesures d'ajustement engagées pour s'adapter au niveau d'activité", précise-t-il. La dette financière nette s'est établie au 31 décembre 2013 à 456 millions d'euros, contre 489 millions un an plus tôt, "soit une diminution de 33 millions d'euros malgré les opérations de croissance externe effectuées dans l'année", ajoute le groupe.
Le résultat opérationnel avant dotations/reprises liées aux amortissements, dépréciations ou provisions (Ebitda) s'établit à 251,5 millions d'euros (+ 2,7 %), et le résultat opérationnel avant écarts d'acquisition (Ebita) à 141,7 millions (- 0,4 %). La marge opérationnelle baisse à 3,5 % contre 3,7 % pour l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires du groupe, publié le 30 janvier, est en hausse de 3,9 %, à 4,03 milliards d'euros.

Joint-venture avec Danone en Russie

Norbert Dentressangle fait également état du "démarrage et de la montée en puissance conformes aux prévisions des activités de la joint-venture avec Danone en Russie dans la logistique des produits frais", ainsi que de l'"intégration réussie des activités logistiques du groupe Fiege en Italie et dans la péninsule Ibérique et des activités Freight Forwarding de Daher en France et en Russie".
Le groupe compte verser un dividende de 1,60 euro par action au titre de l'exercice écoulé. Pour 2014, Norbert Dentressangle, qui réalise 60 % de son activité hors de France, prévoit de continuer son développement à l'international, avec la "conquête de parts de marché en Europe et hors d'Europe".

Logistique - Supply chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15