Le bénéfice de Suzuki bondit de 30 %

Le constructeur japonais Suzuki Motor a enregistré un bond de 30 % de son bénéfice net sur neuf mois et a maintenu ses prévisions annuelles, jouant la carte de la prudence face aux incertitudes qui entourent les taux de change.
Suzuki a fait état lundi 6 février d'un bond de son bénéfice net sur neuf mois. Entre avril et décembre, son résultat net s'est élevé à 133,36 milliards de yens (1,09 milliard d'euros). Contrairement à Honda qui en a profité pour relever vendredi 3 février ses projections, Suzuki n'a pas changé les siennes. Pour l'exercice en cours qui s'achève fin mars, il pronostique toujours un bénéfice net de 145 milliards de yens (1,24 milliard d'euros), soit un bond de 24,3 % sur un an. Le bénéfice opérationnel est quand à lui attendu à 200 milliards de yens (+ 2,4 %). Son chiffre d'affaires, qui a décliné de 4,4 % sur la période à 2.251,97 milliards de yens, devrait fléchir dans des proportions similaires sur l'ensemble de l'année (- 2,5 %, à 3.100 milliards de yens).
Suzuki évoque une situation morose dans l'automobile au Japon malgré des efforts de marketing et l'introduction d'un nouveau modèle. À l'étranger, les recettes ont baissé, en raison de difficultés en Indonésie et au Pakistan et d'effets de change défavorables, malgré une activité en progression en Europe et en Inde, où le groupe détient une position dominante grâce à la part de 56 % détenue dans le premier constructeur national, Maruti Suzuki. En volume, Suzuki a écoulé dans le monde un peu plus de 2 millions de voitures sur la période (+ 2,1 %).

Industrie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15