Le cargo community system Ci5 entré en service au port de Longoni

L'entreprise informatique marseillaise MGI annonce l'entrée en service de son Cargo Community System Ci5, à Mayotte, au port de Longoni. Cette étape est le fruit de la collaboration avec la société ICM+.
Au port de Longoni, à Mayotte, la communauté portuaire est désormais connectée au CCS AP+. Pour fluidifier la transition de l'ancien système AP+ vers Ci5, MGI a mobilisé une équipe, qui s'est déplacée à Mayotte et a formé sur place plus de cent vingt personnes entre le 25 novembre et le 5 décembre 2019.
Après la formation délivrée par MGI, la société d'informatisation communautaire de Mayotte ICM+ a pris le relais et poursuivi l'accompagnement des utilisateurs pendant deux semaines. Cent cinquante utilisateurs et trente-sept sociétés (transitaires, manutentionnaires, agents maritimes et douanes) ont bénéficié de ce suivi. Les futurs utilisateurs de Ci5 ont pris en main le nouveau logiciel et se sont formés aux nouvelles fonctions.

Une meilleure traçabilité dans les marchandises

"En connectant tous les acteurs d'un port au sein d'un tel outil communautaire, nous garantissons aux populations une meilleure traçabilité des marchandises. Nous avons un gain de temps dans les recherches et une facilité dans le travail de ciblage de la douane car nous avons un accès plus facile au manifeste", estime-t-on à la direction des Douanes de Mayotte.
Selon MGI, avec Ci5, les utilisateurs accèdent maintenant à des fonctionnalités du type affichage personnalisé, saisie prédictive ou intuitive, recherches simplifiées de données, etc. L'entreprise ajoute qu'ils disposent aussi de modules plus adaptés à leurs besoins, et qui couvrent le traitement de la marchandise à l'import et à l'export.
"Je salue le professionnalisme de notre partenaire ICM+ et de la communauté logistique mahoraise dans la conduite du changement", a déclaré Rémi Julien, le président du directoire de MGI.
La collaboration entre ICM+ et MGI avait vu le jour en 2011 avec l'arrivée de l'ADSL et la signature du premier contrat avec AP+.  Douze ans plus tard, grâce à ce partenariat, le port de Longoni continue sa transformation vers le smart port avec MGI et Ci5.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15