Le chantier du T1 de Lyon-Saint-Exupéry bat son plein

Démarré fin 2014, le chantier du futur Terminal 1 de l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry bat son plein avec 350 ouvriers et techniciens sur place, des entreprises régionales impliquées et l’espoir de voir cet imposant équipement inauguré complètement en 2018 mais déjà partiellement en 2017.
À Lyon-Saint-Exupéry, le futur Terminal 1 s’étendra sur 70.000 m2. "Il doublera quasiment la superficie des terminaux qui est de 80.000 m2 actuellement", remarque souvent Philippe Bernand, président du directoire, pour faire saisir l’importance de cet investissement de 210 millions d’euros qui permettra à la plateforme multimodale d’accueillir 15 millions de passagers en 2020. C’est l’un des chantiers les plus importants menés actuellement en Europe.
De forme circulaire, intégré à l’architecture existante et certifié HQE, le T1 sera lumineux, transparent et, on l’espère vivement, intelligemment organisé, fluide, simple et hautement sécurisé. Le T1 "devrait faire entrer l’aéroport dans une nouvelle ère, notamment en le libérant des contraintes imposées par l’architecture étroite des terminaux historiques". Le financement est opéré par Aéroports de Lyon, pour une première moitié par recours à l’emprunt et pour la seconde moitié par auto-financement. L’aéroport en bonne santé peut réaugmenter sa dette.
Tous les passagers passeront par ce terminal et les clients des compagnies à bas coûts verront aussi leur cheminement fortement amélioré.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15