Le chiffre d'affaires d'Eurotunnel tiré par l'économie britannique

Le groupe Eurotunnel, exploitant du tunnel sous la Manche, a enregistré au troisième trimestre 2014 une hausse de 11 % de son chiffre d'affaires, en données corrigées des variations de change, une hausse tirée par la forte reprise de l'économie britannique.
Le chiffre d'affaires du groupe Eurotunnel est en hausse au troisième trimestre. Sur ces trois mois, le chiffre d'affaires du groupe s'établit à 343,9 millions d'euros, + 11 % en données corrigées des variations de change, + 7 % à taux de change constant. Le groupe a indiqué mercredi 22 octobre que sa croissance était "tirée par la forte reprise de l'économie britannique".
Les navettes ferroviaires, sur lesquelles sont placées camions, voitures et autocars pour traverser le tunnel, enregistrent un chiffre d'affaires en hausse de 11,2 %, à 160,3 millions d'euros. Les revenus provenant de l'utilisation du réseau ferroviaire par Eurostar et les compagnies de fret sont en augmentation de 5,8 % à 80,8 millions d'euros. Europorte, la compagnie de fret d'Eurotunnel, réalise un chiffre d'affaires de 67,8 millions d'euros, + 12,4 %.

+ 20,2 % pour MyFerryLink

Quant à la compagnie maritime MyFerryLink, propriété d'Eurotunnel qui a racheté les trois navires de l'ex-compagnie SeaFrance et les loue aux anciens salariés constitués en Scop, sa croissance sur le trimestre est de 20,2 % à 30,3 millions d'euros. Elle totalise, sur les neuf premiers mois de 2014, 10 % de parts de marché. MyFerryLink a interjeté appel fin juillet de la décision de l'autorité britannique de la concurrence (CMA), qui avait confirmé l'interdiction pour la compagnie d'opérer depuis Douvres.

Transport ferroviaire

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15