Le commissionnaire de transport ITP-ITPL adopte les modules Traxens


L'entreprise informatique marseillaise Traxens vient de conclure un partenariat avec le transitaire marseillais ITP-ITPL dont l'objectif est le tracking des conteneurs. Une collaboration qui concerne les expéditions vers l’Algérie.


Jean-Louis Poirier, directeur général d’ITP © Franck André
Jean-Louis Poirier, directeur général d’ITP © Franck André
L'équipementier de conteneurs intelligents Traxens se tourne vers la commission de transport. Il vient de signer un accord avec le transitaire marseillais ITP-ITPL, un spécialiste de l'Algérie, pour doter de solutions de tracking ses envois sur le Maghreb.
Le partenariat porte principalement sur les produits pharmaceutiques et paramédicaux, ainsi que sur les pièces automobiles d’équipementiers européens du commissionnaire de transport.
Les deux partenaires soulignent que les conteneurs seront équipés d’un module Traxens visant à ce que les chargeurs clients du transitaire aient accès en temps réel à la position géographique de leurs marchandises et bénéficient d’un système d’alerte lié au "géorepérage" (geofencing). "Il s’agit de surveiller à distance la position et le déplacement des conteneurs en cours d'expédition et de prendre les mesures nécessaires si un problème d'acheminement ou de retard se présente", explique les deux entreprises.
Pour ITP/ITPL, le contrat répond aux problématiques de sécurité rencontrées en Afrique du Nord. Intégré au conteneur, le dispositif doit accélérer la transmission des informations liée à l’expédition de la marchandise et vise à éviter les problèmes douaniers.

Une phase test avant la fin de l'année

Jean-Louis Poirier, directeur général d’ITP, se dit satisfait de cette première collaboration avec Traxens, car "elle répond aux besoins liés à la traçabilité précise et la sécurité des expéditions vers l’Algérie. Elle permet en outre de se démarquer des concurrents". Selon lui, "Une phase de test sera mise en œuvre avant la fin de l’année, puis le dispositif sera déployé sur toutes les expéditions".
Pour Jacques Delort, directeur général de Traxens, "ce partenariat avec ITP/ITPL démontre notre capacité à accompagner les clients dans une démarche de numérisation de leur chaîne logistique".

Vincent Calabrèse

Mardi 1 Octobre 2019



Lu 526 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide























Petites annonces






 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Riccobono - 115, chemin des Valettes - 83490 Le Muy