Le coronavirus menace la reprise mondiale

La directrice du Fonds monétaire international (FMI) a affirmé le 23 février que le coronavirus mettait "en péril" la reprise de l'économie mondiale lors d'une réunion du G20 à Ryad, qui s'est dit prêt à agir pour limiter les "risques" sur la croissance.
"Le virus Covid-19, une urgence sanitaire mondiale, a perturbé l'activité économique en Chine et pourrait mettre en péril la reprise", a déclaré Kristalina Georgieva devant les ministres des Finances et gouverneurs des banques centrales des vingt premières économies dans la capitale saoudienne.
En janvier le FMI avait prédit une croissance globale de 3,3 % pour 2020, contre 2,9 % en 2019. Lors du sommet à Ryad, Kristalina Georgieva a affirmé que l'impact du nouveau coronavirus sur la croissance serait d'environ 0,1 point. "La reprise de l'économie prévue (...) est fragile", a ajouté la cheffe du FMI.
La croissance chinoise s'établirait à 5,6 % en baisse de 0,4 point comparé aux estimations de janvier. "J'ai informé le G20 que, même en cas d'endiguement rapide du virus, la croissance en Chine et dans le reste du monde serait touchée", a déclaré Kristalina Georgieva. "Le G20 est un forum important pour aider à mettre l'économie mondiale sur une base plus solide", a insisté la cheffe du FMI, exhortant les pays membres à coopérer pour contenir la propagation du virus.

Transport multimodal

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15