Le dépeçage d'Air Berlin se précise

La compagnie aérienne allemande en déroute Air Berlin est en discussion avec trois prétendants intéressés par des pans de son activité, mais son patron a prévenu que cela ne suffira pas à sauver tous les emplois.
Air Berlin est en contact avec trois prétendants à la reprise de certaines de ses activités. "En plus de Lufthansa, nous sommes en contact avec deux autres intéressés provenant du transport aérien", a déclaré son patron, Thomas Winkelmann, au quotidien "Frankfurter Allgemeine Zeitung" (FAZ) jeudi 17 août, sans donner de noms. EasyJet et Condor, compagnie allemande appartenant au groupe de tourisme britannique Thomas Cook, sont citées par plusieurs médias. Condor se dit prête à jouer "un rôle actif dans de possibles solutions" concernant l'avenir d'Air Berlin.
Toutes ces entreprises, avec lesquelles Air Berlin est en contact depuis des semaines, sont "sérieuses sur le plan financier et suffisamment grosses en termes de volume pour offrir à Air Berlin un avenir sûr, et seraient par ailleurs intéressées par une poursuite des opérations depuis l'Allemagne", a expliqué le patron. Elles sont également cotées en Bourse.
Thomas Winkelmann s'est voulu rassurant concernant le sort des quelque 8.000 employés. "Je pense atteindre mon but malgré la procédure d'insolvabilité et garantir une grande partie des emplois", a-t-il déclaré au journal "Die Zeit". Il laisse toutefois la porte ouverte à des suppressions de postes. "Tous les emplois ne pourront pas être sauvés", a-t-il d'ailleurs lâché lors d'une réunion du personnel.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15