Le dispositif Reeflex, "une solution alternative au breakbulk"

Le groupe CMA CGM a lancé Reeflex, un système de transport de liquides sous température contrôlée. Un dispositif qui a été présenté à l'occasion du dernier salon Fruit Logistica de Berlin.
Selon le groupe CMA CGM, conçu en partenariat avec Teconja, expert allemand des jus, et Liqua, un expert des solutions de conditionnement des liquides, "le système Reeflex optimise sensiblement le transport des liquides grâce à un design et une technologie novateurs garantissant des conditions d’hygiène et de sécurité sanitaire". Il constitue "une solution alternative au breakbulk" et permet d'acheminer des marchandises liquides (jus de fruits, lait, compotes, sirop et huiles) dans une seule poche d’une capacité de 12.000 à 24.000 litres.
Disponible pour des conteneurs frigorifiques de 40 pieds, trois minutes suffisent pour l'installer. Une pompe externe permet un remplissage ou une vidange en trente-cinq minutes grâce à son design adapté, indique l'armateur. "Alternative idéale au breakbulk, Reeflex permettra aux exportateurs et importateurs de transporter leurs marchandises par conteneurs dans des conditions de transport et de livraison améliorées", indique le groupe.

Conformité avec les standards de santé et d'hygiène

Il souligne que le dispositif "respecte et préserve la qualité des produits". Il précise en outre qu'il "maintient la marchandise dans un excellent état afin de préserver ses qualités gustatives, chimiques et esthétiques, grâce à un environnement stérile et des températures contrôlées entre - 35 °C et + 20 °C". "Chaque poche est à usage unique et entièrement recyclable", ajoute CMA CGM, précisant qu'elle est fabriquée en fonction des besoins des clients, en conformité avec les standards de santé et d’hygiène. De plus, elle dispose d'un système de remplissage et d’évacuation ne nécessitant aucune présence humaine à l’intérieur du conteneur lors de ces opérations.
À l’occasion de la présentation du dispositif Reeflex, Éric Legros, directeur adjoint Reefer de l'armateur français, a déclaré : "Après le succès de l’offre Aquaviva permettant le transport des homards vivants lancée en 2016, le groupe continue d’innover cette année encore avec l’offre Reeflex dans le transport frigorifique en proposant une technologie de pointe au service d’un transport optimal des liquides".

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15