Le groupe MSC passe commande en Chine pour GNV et Moby Lines


MSC a signé à Pékin une lettre d'intention avec le chinois GSI sur la construction de quatre navires de type ro-pax pour sa filiale GNV et les autres pour Moby Lines, contrôlé par la famille Onorato.


Sur les quatre navires commandés par MSC en Chine, deux ro-pax vont venir rejoindre la flotte de GNV  © GNV
Sur les quatre navires commandés par MSC en Chine, deux ro-pax vont venir rejoindre la flotte de GNV © GNV
Les quatre navires commandés en Chine par le groupe MSC à GSI (Guangzhou Shipyard International Company Limited) sont destinés à la compagnie Grandi Navi Veloci (GNV) du groupe MSC et deux autres à la famille italienne Onorato (qui contrôle Moby Lines). Ce seront des unités de dernière génération et à faible impact environnemental.
Avec 229,5 mètres de long et une capacité de 3.765 mètres linéaires, 536 cabines et la possibilité d’accueillir jusqu’à 2.500 passagers, les nouvelles unités pourront naviguer jusqu'à 25 nœuds.

Deux navires livrables en 2020

La livraison des deux navires destinés à GNV est prévue pour novembre 2020. En conformité avec les normes européennes et internationales, ils sont conçus pour réduire l’impact environnemental, indique l'armateur. Il ajoute que, dès les infrastructures le permettront, ils pourront être propulsés au GNL.
Le contrat prévoit également la possibilité d’envisager la construction de quatre autres navires de type ro-pax de dernière génération, dont deux destinés à GNV et les deux autres à la famille Onorato.
Selon Matteo Catani, administrateur délégué de GNV, "cet important investissement représente l’un des éléments de la stratégie de croissance que la compagnie a défini avec le groupe MSC et s’inscrit dans l’élan d’innovation qui (…) a conduit (l'armateur) à définir de nouveaux critères de référence pour le marché des ferries".
La forte croissance des volumes et du chiffre d’affaires enregistrée au cours de ces dernières
années permet d’envisager un nouvel élargissement du réseau des liaisons proposées par l'armateur, confie-t-on à Gênes.
Fondé en 1992 et devenue filiale du groupe MSC, GNV exploite une flotte de 14 navires. Il assure 12 liaisons internationales et opère 7 lignes nationales italiennes, à destination et au départ de la Sardaigne, de la Sicile, de l’Espagne, de la France, de l’Albanie, de la Tunisie, du Maroc et de Malte. Il est membre du réseau "Autoroutes de la Mer".


Vincent Calabrèse

Mardi 20 Février 2018



Lu 725 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy