Le groupe danois DFDS organise la fusion avec UN Ro-Ro


Le groupe danois DFDS vient de finaliser l’acquisition du transporteur turc UN Ro-Ro. Un feu vert attendu pour que l'opération puisse se réaliser a été accordé par les autorités compétentes. La fusion, dont la mise en place de la structure française, s'organise.


© UN Ro-Ro
© UN Ro-Ro
En avril, le groupe danois DFDS avait signé un accord avec les propriétaires de la compagnie maritime turque UN Ro-Ro pour en acquérir les actions. Toutes les autorités compétentes ont approuvé jeudi 7 juin la transaction et, le jour-même, l’opération a été finalisée. La société est entrée sous la coupe du transporteur scandinave.
Avec l'entrée d'UN Ro-Ro, qui exploite des lignes entre la France et la Turquie et opère également des services en Italie et en Grèce, DFDS, déjà présent avec une ligne ro-ro entre Marseille et la Tunisie, a l'ambition d'asseoir sa présence en Méditerranée.
À Copenhague, siège de DFDS, Peder Gellert, vice-président exécutif et responsable de la division Shipping de la compagnie indique : "Avec UN Ro-Ro dans la région turque et méditerranéenne, le réseau et la flotte de DFDS en Europe du Nord, et un réseau intermodal et routier (…) pour relier ces deux zones d’exploitation, nous apportons de nouvelles solutions aux exportateurs et transporteurs à travers l’Europe".
Il rappelle que les 12 navires que comprend la flotte d'UN Ro-Ro viendront s'ajouter aux 50 unités de celle de DFDS. Selon lui, cet effectif permettra de proposer "des solutions compétitives pour le transport de marchandises en Méditerranée".

Une structure unique dans l'Hexagone

Selçuk Boztepe, senior vice-président en charge de la gestion d’UN Ro-Ro en Turquie, résume : "Le réseau fret comprendra les deux lignes françaises Toulon-Pendik et Marseille-Tunis ainsi que les lignes au départ de Trieste, en Italie. Bientôt, nous ajouterons aussi le port grec de Patras. Notre objectif est de nous positionner comme un opérateur-clé du transport maritime pour l'Afrique du Nord, la mer Noire et le Moyen-Orient".

"Vers une plus grande intégration des opérations en France"


Sur la Manche, DFDS exploite également trois routes entre la France et le Royaume-Uni, depuis les ports de Dunkerque, Calais et Dieppe. L’organisation de ces routes, historiquement gérées par des entités différentes au sein de DFDS, évolue vers une "plus grande intégration des opérations en France".
Peder Gellert a annoncé la décision de "mettre en place une structure française unique pour assurer une gestion efficace et de qualité de nos trois routes et de la relation client sur le transmanche". Une structure qui est placée depuis le 7 juin sous la direction de Jean-Claude Charlo, directeur général de DFDS Seaways France.

Vincent Calabrèse

Lundi 11 Juin 2018



Lu 564 fois



     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy