Le groupe danois DFDS renforce sa coopération avec le turc Ekol


Le groupe danois DFDS et l’entreprise de transport turque Ekol Logistics, opérant entre la Turquie et l'Europe, ont convenu d'étendre leur coopération.


Le terminal roulier récemment construit à Yalova, au sud-est d'Istanbul © Ekol
Le terminal roulier récemment construit à Yalova, au sud-est d'Istanbul © Ekol
L'accord de partenariat signé entre DFDS et Ekol porte sur le transport roulier de fret entre Istanbul (Turquie) et Trieste (Italie). Il a pour objectif une augmentation de près de 30 % de ses volumes de remorques transportées en Méditerranée.

Les capacités de terminaux revues à la hausse

Pour faire face à cette hausse de trafic, DFDS augmentera les capacités des terminaux où ses navires sont opérés. "Nous avons signé un contrat pour l'utilisation d’un terminal roulier récemment construit à Yalova, au sud-est d'Istanbul. Cet accord permettra de réduire drastiquement les contraintes de capacité des terminaux et d'assurer une plus grande fluidité. L’utilisation du terminal de Yalova permet également d'élargir la couverture géographique de DFDS pour nos nombreux clients à Istanbul et dans les environs", déclare Peder Gellert, vice-président exécutif et directeur de la division Shipping de DFDS.

"Deux navires prévus pour être livrés début 2019"


L'armateur danois souhaite augmenter également sa capacité de transport en affectant d'autres navires à ce marché. Deux d'entre eux, qui seront livrés par un chantier naval chinois début 2019, pourront transporter 450 unités de fret chacun.
Selcuk Boztepe, vice-président et responsable de la Business Unit Méditerranée de DFDS, ajoute : "Depuis l'investissement du groupe DFDS dans la société turque UN Ro-Ro en juin 2018, nous avons déjà investi dans l'allongement des navires afin de proposer une plus grande capacité, ainsi que dans les équipements pour adapter la flotte à la nouvelle législation en vigueur en 2020". Il indique que la compagnie a également ouvert un nouveau centre de développement informatique à Istanbul.
Selon lui, avec ce nouvel accord et l'augmentation de la capacité de la flotte et des ports, DFDS va continuer à "soutenir l'emploi, le transport et les exportations turques".

Vincent Calabrèse

Vendredi 28 Décembre 2018



Lu 1125 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Riccobono - 115, chemin des Valettes - 83490 Le Muy