Le groupe français Heppner s'offre l'allemand Hamacher Logistik GmbH


Heppner annonce l'acquisition de la société Hamacher Logistik GmbH. La prise de contrôle de ce transporteur international allemand lui permet de renforcer "son maillage terrestre à la frontière entre l'Allemagne du Nord et les Pays-Bas".


Créé en 1925, Heppner compte aujourd’hui plus de 70 sites en France © Heppner
Créé en 1925, Heppner compte aujourd’hui plus de 70 sites en France © Heppner
Un an après son implantation aux Pays-Bas avec la reprise des activités de la société familiale HaCas Transport à Gilze, Heppner s'offre cette année Hamacher Logistik GmbH, un spécialiste du transport international au départ de la région de Gronau, située à la frontière entre l’Allemagne du Nord et les Pays-Bas.
Composée de 190 salariés pour un chiffre d’affaires de 39 millions d'euros, "ce spécialiste du transport international (…) se caractérise par son ADN d’entreprise familiale qui opère des solutions de transport en particulier sur l’axe Pays-Bas/France et Allemagne/France", explique Hepnner.
Le groupe acquéreur ajoute que la société germanique est membre fondateur du réseau CTL Outre-Rhin et qu'elle dispose de "capacités de distribution en propre aux Pays-Bas et dans la région de Gronau".
Pour Hepnner, la transaction (dont le montant n'a pas été dévoilé) permet de "densifier également (ses) capacités de distribution en Allemagne". Le commissionnaire de transport français ajoute que Hamacher Logistik GmbH possède par ailleurs une activité logistique à Gronau et de commission de transport internationale aux Pays-Bas.

L'autonomie avec ses partenaires préservée

Dans un premier temps, le transporteur continuera de fonctionner en autonomie avec son réseau de partenaires, indique le groupe acquéreur.
Avec un chiffre d'affaires de 679 millions euros en 2017 et 3.100 salariés, Heppner se définit comme un "créateur de solutions de transport et logistique" et revendique la position de "spécialiste et de leader indépendant des échanges internationaux au départ et à destination de la France". Créée en 1925, la société compte aujourd’hui plus de 70 sites en France, 10 agences en Allemagne et s’est implantée aux Pays-Bas ainsi qu'en Espagne.

Vincent Calabrèse

Jeudi 28 Février 2019



Lu 854 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide























Petites annonces



Les partenaires de l'Antenne



 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy