Le groupe napolitain Grimaldi a conservé ses positions sur le continent

Malgré la montée en puissance de la conteneurisation en Afrique subsaharienne, le groupe napolitain Grimaldi, spécialiste du ro-ro, conserve de bonnes parts de marché sur un continent où il fait figure d'acteur historique.
À partir de la moitié des années 70, le groupe Grimaldi est devenu le plus grand transporteur de véhicules entre l'Europe et l'Afrique occidentale. Sur ces routes maritimes, le groupe emploie aujourd'hui 22 navires ro-ro multipurpose, chacun d'eux étant en mesure de transporter environ 2.500 mètres linéaires de marchandises roulantes, jusqu'à 2.500 voitures et 850 conteneurs en pontée. Les navires sont équipés de grues pour la manutention de conteneurs et de lots exceptionnels.
Avec les Northern Express, Central Express, Southern Express et Eurocargo Express, qui proposent des départs tous les deux jours depuis les ports nord-européens, le groupe dessert directement vingt ports de la région subsaharienne.
Il assure également une liaison directe entre l'Amérique du Sud et l'Afrique occidentale pour le transport de marchandises roulantes et de conteneurs. Les trafics commerciaux des deux régions sont gérés par transbordement au départ de Dakar (Sénégal) pour les marchandises sur la route Amérique du Sud-Europe du Nord.
Depuis 2006, Grimaldi offre le seul service direct pour le transport de marchandises roulantes et de conteneurs entre les États-Unis et l'Afrique occidentale. On peut compter sur trois départs mensuels, avec le soutien d'ACL et des services Grimaldi en Afrique occidentale.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15