Le marché européen de la croisière en hausse de 2,5 %

Le marché européen de la croisière a atteint plus de 6,9 millions de passagers, une hausse de 2,5 % comparé à 2016. Selon une étude de CLIA, il est en croissance régulière depuis dix ans.
Ce sont essentiellement l'Allemagne, la Grande-Bretagne et l'Irlande qui portent la croissance du marché de la croisière en Europe, selon Cruise Lines International Association (CLIA) Europe. À 8,5 %, l'association estime que l'Allemagne a connu la plus forte augmentation avec un chiffre record de près de 2,2 millions de passagers. Le Royaume-Uni et l'Irlande ont progressé de 0,5 % avec plus de 1,95 million de voyageurs, l'Italie a augmenté à près de 770.000 passagers avec 2,5 % de croissance, tandis que l'Espagne a poursuivi son expansion pour la seconde année consécutive avec une progression de 6,4 %.
 
"Prévision de croissance en Europe confirmée pour 2017"


Kyriakos Anastassiadis, président de CLIA Europe, a déclaré : "Notre prévision de croissance en Europe est bien confirmée pour 2017. Nous prévoyons une autre année positive en 2018 avec l'arrivée de 16 nouveaux navires". Et d'ajouter que le secteur va continuer "à prospérer en Europe et au-delà grâce à une variété toujours plus grande de navires de croisières et le niveau de personnalisation que cela permet d'offrir à bord".
75 % des Européens ont navigué en Europe, indique l'association. Un chiffre légèrement inférieur aux années précédentes étant donné le volume moindre en Méditerranée et un volume supérieur dans les Caraïbes. La moitié d'entre eux en Méditerranée, aux îles Canaries en Atlantique, et 24 % en Europe du Nord et Baltique. En dehors de l'Europe, les transatlantiques et destinations asiatiques sont les principaux choix des 25 % restant de passagers européens.
Les résultats 2017 révèlent aussi qu'il y a une relation étroite entre l'âge moyen et la durée d'une croisière et confirment que les générations plus âgées effectuent des croisières plus longues. Les passagers les plus jeunes sont en Italie tandis que les plus âgés d'Europe sont au Royaume-Uni, effectuant les croisières les plus longues. En matière de destinations, les croisières les plus courtes s'effectuent en Méditerranée et correspondent aux âges les plus bas. Les destinations Baltique et Canaries accueillent des passagers un peu plus âgés, voyageant sur des périodes plus longues.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15