Le nombre de passagers aériens va doubler d'ici 2034

L'Association internationale du transport aérien a annoncé s'attendre à ce que le nombre annuel de passagers aériens double d'ici 2034, à 7 milliards de personnes, abaissant ses premières estimations en raison du tassement de la croissance chinoise.
"Le nombre de passagers devrait atteindre 7 milliards d'ici 2034 avec une croissance annuelle moyenne de la demande de 3,8 %", a indiqué jeudi 26 novembre l'Iata, l'Association internationale du transport aérien, basée à Genève. "C'est exactement le double des 3,5 milliards attendus en 2015", a-t-elle précisé. L'Iata a revu à la baisse ses prévisions pour le trafic aérien, après une première estimation à 7,4 milliards le nombre de passagers aériens en 2034 (pour une croissance annuelle moyenne de 4,1 %). Le résultat révisé reflète l'évolution négative de l'économie mondiale, plombée par les projections de ralentissement de la croissance chinoise qui devrait freiner la demande, explique l'Iata.
Malgré tout, la Chine devrait devenir en 2029 le pays comptant le plus grand nombre de passagers aériens devant les États-Unis. C'est aussi le pays qui devrait connaître la plus forte augmentation annuelle en termes absolus du nombre de passagers dans les vingt prochaines années, suivi des États-Unis et de l'Inde. Les dix pays qui devraient enregistrer les plus fortes croissances en pourcentage sont le Malawi, le Rwanda, la Sierra Leone, la République centrafricaine, la Serbie, la Tanzanie, l'Ouganda, la Papouasie Nouvelle-Guinée, l'Éthiopie et le Vietnam. Chacun de ces marchés devraient bondir de 7 à 8 % en moyenne par an d'ici 2034, et voir leur nombre de passagers aériens doubler tous les dix ans.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15