Le nouveau port de Stockholm-Norvik est ouvert

Depuis fin mai Stockholm et sa région disposent d’un nouveau terminal à conteneurs. Celui-ci a été aménagé sur le port de Norvik à une soixantaine de kilomètres au sud de la capitale scandinave, premier pôle économique du pays. Il est opéré par le hong-kongais Hutchison Ports.
Ce terminal embranché fer, qui bénéficie d'un tirant d'eau de 16,50 mètres, dispose d'un linéaire de quai de 1.300 mètres linéaires et de 44 hectares de terre-pleins. Le chantier ferroviaire raccordé au réseau national a reçu son premier train de conteneurs le 9 juin.
Le nouveau port de Stockholm-Norvik remplace celui de de Frihamnen, situé au cœur de la capitale. Le trafic est déménagé vers les nouvelles installations, ce qui a le double avantage d'améliorer les conditions de vie des habitants de la métropole et d'offrir de meilleures perspectives de développement de l'activité portuaire.
Le CTF, qui avait reçu son premier navire dans les années 70, a déchargé son tout dernier porte-conteneurs le 1er juin. Mais le terminal restera ouvert jusqu'au 23 juin afin de permettre aux clients de récupérer leurs derniers conteneurs.
Les travaux se poursuivent pour le futur terminal roulier de Norvik, qui comprendra quai de plus de 500 mètres ouvert sur une dizaine d’hectares de stockage. Sa livraison est prévue pour l'automne prochain.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15