Le nouveau positionnement réussit à Port Réunion

L'effet hub de l'océan Indien joue à plein en ce début d'année 2016 pour le Grand Port maritime de La Réunion, dont le trafic décolle sous l'impulsion de l'activité conteneurisée, particulièrement en transbordement.
C'était attendu, le trafic du Grand Port maritime de La Réunion a fait un bond en avant depuis le début de l'année. Au cours sept premiers mois de 2016, le trafic du premier GPM d'Outre-Mer a crû de 18 % pour atteindre 3,131 millions de tonnes, selon les chiffres provisoires communiqués par l'établissement public. La performance est d'autant plus remarquable que ce chiffre ne prend pas en compte les effets sur les volumes portuaires de la construction de la nouvelle route du littoral.

L'effet hub de CMA CGM

Ce résultat a été en grande partie favorisé par le décollage du secteur du conteneur, conséquence du
positionnement de Port Réunion comme hub régional depuis le 1er janvier 2016. Celui-ci bénéficie de nouvelles infrastructures et des nouveaux outils de manutention, en plus de l'augmentation des capacités proposées par CMA CGM.
En nombre d'unités de chargement manutentionnées, le volume a ainsi progressé de 32 %. Il s’établit à 184.900 EVP. En tonnage, la hausse est supérieure et atteint 40 % (1,782 Mt).

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15