Le nouveau projet stratégique du Grand Port maritime de Bordeaux validé

Avec un plan d'investissement de 110 millions d'euros programmés pour les cinq prochaines années dans le cadre de son nouveau projet stratégique, le Grand Port maritime de Bordeaux indique vouloir "soutenir ses principales filières et renforcer son offre multimodale".
Le projet stratégique 2015-2020 validé par le Conseil de surveillance du 19 novembre dernier, le Grand Port maritime de Bordeaux a l'ambition de "développer de nouvelles activités". L'établissement portuaire girondin entend conforter les principales filières hydrocarbures, céréales, granulats, chimie sur les terminaux de la métropole bordelaise en optimisant les accès maritimes, ferroviaires et routiers. Il prévoit "d'améliorer les processus de dragage, pérenniser le réseau capillaire fret et procéder au renforcement du report modal".
Le GPMB souhaite sécuriser les opérations de déchargement, augmenter les capacités de stockage (terre-pleins, hangars), procéder à l'"ouverture d'un hub de matériaux de construction à Grattequina".
Les objectifs du port bordelais sont d'atteindre un trafic global de 9,5 millions de tonnes par an, de développer la filière conteneur via le Terminal conteneurs du Sud-Ouest (TCSO).

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15