Le numérique, "un outil d'aide à la décision"

Est-ce que les outils numériques permettent de progresser plus vite, de mieux s'adapter au marché ? Faut-il se méfier du tout numérique ? Autant de questions soulevées à Brest par les professionnels du maritime invités à venir partager leur point de vue lors de la 14e édition des Assises de l'économie de la mer.
Le numérique s'ancre résolument chez les armateurs comme dans les ports. Lorsque les entreprises ne développent pas elles-mêmes leurs propres innovations, elles mettent en place des partenariats pour mettre au point les outils qu'elles recherchent. Débat à Brest, lors des Assises de l'économie de la mer…
Le numérique accompagne partout le groupe Louis Dreyfus Armateurs (LDA). Dans le design et la conception de ses navires opérés notamment en mer du Nord, il a permis de garantir la stabilité sur les navires de services qui sont déployés en mer du Nord. Sébastien Floc'h, directeur général adjoint du groupe armatorial, indique que la filiale LDA Lab réfléchit à un câblier du futur. Il met toutefois en garde sur le "tout automatique", qui reste, selon lui, "un piège".

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15