Le parc de Chesnes voit double


Coup double pour le parc de Chesnes à Saint-Quentin-Fallavier qui enregistre la réalisation de deux nouvelles plateformes logistiques. De 12.000 m2 chacune.


La nouvelle plateforme logistique de Virtuo, V.Park pour le groupe Atlantic, en construction au parc de Chesnes, à Saint-Quentin-Fallavier © Virtuo
La nouvelle plateforme logistique de Virtuo, V.Park pour le groupe Atlantic, en construction au parc de Chesnes, à Saint-Quentin-Fallavier © Virtuo
Virtuo a démarré en janvier au parc international de Chesnes une opération sous le nom générique de V. Park. Cette plateforme de 12.000 m2 de classe A vise la certification environnementale Breeam et sera opérationnelle en août prochain.
En décembre 2018, Virtuo avait signé un bail en l’état futur d’achèvement pour la réalisation de ce bâtiment avec le groupe Atlantic (1,85 milliard d’euros de chiffre d’affaires – 8.000 salariés). Actif qui a été vendu en mars au fonds Eurozone Logistics Fund (ELF) géré par BNP Paribas REIM Luxembourg.

"Huit autres V.Park commercialisés en 2019"


Cette plateforme est destinée au pôle climatisation et ventilation d’Atlantic. Ce nouvel entrepôt permettra à l’industriel d’accroître la surface de stockage et d’accompagner la croissance des ventes de ses produits de ventilation. Ces activités du groupe Atlantic basées à Meyzieu, dans la Métropole de Lyon, réalisent un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros avec 500 personnes.
L’entrepôt de Saint-Quentin-Fallavier est l’un des huit V.Park dont la commercialisation sera lancée par Virtuo en 2019, à Paris, Fos près de Marseille, Bully et Courcelles dans le Pas-de-Calais et Miribel près de Lyon.

L’attractivité en suspens

Une autre plateforme logistique de 12.000 m2 est en cours d’aménagement à Saint-Quentin-Fallavier. Pour Distribike du groupe Jacky Perrenot. Avec ces deux projets, la zone iséroise aux portes de Lyon confirme son attraction.
Avec 2,5 millions de mètres carrés sur 1.000 hectares, le parc international de Chesnes est le premier hub logistique français (en densité) et le troisième en Europe. Mais son développement pourrait être bridé à l’avenir par une pénurie locale de ressources foncières.

Vincent Charbonnier

Lundi 20 Mai 2019



Lu 863 fois



     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide























Petites annonces



Les partenaires de l'Antenne



 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Riccobono - 115, chemin des Valettes - 83490 Le Muy