Le patron d'IAG confiant dans un accord aérien post-Brexit

Le directeur général du groupe IAG, propriétaire de la compagnie British Airways, a assuré être croire dans la capacité de Londres et Bruxelles à trouver un accord sur le secteur aérien post-Brexit.
"Je reste très confiant dans le fait que le Royaume-Uni et l'Union européenne vont trouver un accord complet sur le secteur aérien" pour l'après Brexit, a déclaré Willie Walsh. Le patron du groupe IAG se dit par ailleurs convaincu qu'un Brexit sans accord ne perturbera pas le trafic : "je ne pense pas que cela aura un impact sur le nombre de passagers".
"L'aérien a été l'un des grands succès de l'Europe et cela va continuer à être le cas après le Brexit. Nous continuerons à voir les avions voler et je pense que tout le monde est d'accord sur ce point pour le moment", a-t-il ajouté.

L'A380 est trop cher

Willie Walsh a été par ailleurs interrogé sur l'avenir du gros porteur d'Airbus, l'A380, au lendemain de l'annonce par le groupe européen de discussions avec la compagnie du Golfe Emirates pour une commande de 36 avions. Selon l'agence américaine Bloomberg, ces discussions porteraient sur une transformation de la commande d'Emirates en commande d'A350, le dernier-né sur le segment long-courrier d'Airbus.
"Je n'ai pas d'inquiétude sur l'A380. Nous sommes très heureux avec les douze A380 de British Airways. C'est un excellent appareil pour nous", a affirmé Willie Walsh. Il a toutefois suggéré à Airbus d'être plus "agressif" sur le prix, autrement dit de le baisser.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15