Le pavillon français a perdu cinq navires en un semestre

Selon la Mission de la Flotte de commerce, le pavillon français comptait 301 navires au 1er janvier 2014, contre 306 six mois plus tôt. CMA CGM et Louis Dreyfus Armateurs ont passé chacun deux navires Rif sous pavillon maltais.

La flotte de commerce dans le secteur du transport et des services maritimes de plus de cent UMS (united measurement system) sous pavillon français comptait 301 navires au 1er janvier 2014. Selon la Mission de la Flotte de commerce, ce chiffre regroupe 190 navires de charge et 111 unités de services maritimes, soit cinq navires de moins qu'à l'issue du premier semestre 2013.
Selon le document statistique publié semestriellement par la Mission de la Flotte de commerce pour le compte de la Direction générale des Infrastructures, des Transports et de la Mer et la Direction des Affaires maritimes, le nombre de navires de transport a poursuivi sa baisse au second semestre 2013. Il a enregistré neuf sorties contre quatre entrées. Parallèlement, la flotte de service est restée stable, perdant trois navires compensés par trois entrées.

67 navires inscrits au registre métropolitain

Répartie selon les registres d’immatriculation, la flotte française de transport de plus de 100 unités de jauge brute comprend 82 navires inscrits au Registre international français (Rif), 67 navires au registre métropolitain et 41 navires aux registres d’Outre-Mer, dont 28 en Polynésie Française. Quant à la flotte de service de plus de 100 UMS, elle comprend 79 navires inscrits au Rif et  navires au registre métropolitain.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15